L’association APIQ organise, comme l’an dernier, “La Grande Lessive” sur la presqu’île de Quiberon. Cet événement a lieu le même jour dans le monde entier. La date est , cette année, le jeudi 28 mars 2019.

Il s’agit une installation artistique éphémère qui a pour but de créer du lien social. Il s’agit d’étendre sur des fils à linge, dans un lieu public, des réalisations plastiques de format A4 : dessin, peinture, collage, photo, réalisation numérique … sur un thème donné. Le sujet de cette nouvelle édition est : “De la couleur !”

C’est un événement ouvert à tous, gratuit, qui s’adresse à tous les âges et qui ne demande aucune aptitude particulière.

Retrouvons-nous ce jeudi 28 mars sur la place du marché de Saint Pierre Quiberon de  pour étendre ensemble nos réalisations et ainsi former notre installation éphémère.

Plus d’informations sur le site internet de la Grande Lessive : https://www.lagrandelessive.net/

 

Le circuit des ateliers d’artistes est un but de balade idéal pour vos vacances ou de vos week-ends sur la presqu’île de Quiberon. Vous pouvez , en effet sillonner la presqu’île depuis Portivy à Port Maria, en passant par les charmants villages de Kervihan et de Saint Julien ainsi que le centre de Quiberon, en vous promenant d’atelier en atelier en famille ou avec vos amis. Les artistes de l’association APIQ vous accueillent avec plaisir dans leurs ateliers et vous font découvrir leur travail.

Le dépliant ci-joint est disponible dans les Offices de Tourisme de Plouharnel, Saint Pierre Quiberon et Quiberon.

 

230318-DepliantAPIQ2018-BAT5-compressed

Le week-end du 6-7 octobre le bassin d’Arcachon invite le pays d’Auray. 100 artistes et artisans d’art des deux régions exposeront ainsi dans 3 lieux différents dans la ville.

Répondant à cette invitation 4 artistes de l’APIQ exposeront à Andernos les bains ; deux artistes de Saint Pierre Quiberon : Dilo et Marie-Catherine Puget; deux artistes de Quiberon : Nello et Cogo.

 

Portes ouvertes des ateliers d’artistes de la presqu’île :

5 ateliers à découvrir ! des artistes qui vous expliquent leur travail et qui accueillent d’autres artistes pour vous les faire découvrir :
Stéphanie Gontard, plasticienne accueille Kerné, pastelliste
Marc Loubière, céramiste-potier accueille le peintre Guy Terrier
Annick Eschermann accueille le peintre Philppe Gentils
Marie-Catherine Puget, peintre accueille Orine Audebert

Philippe Meslin accueille Cogo
Chloé Fuchs, sculpteur-céramiste accueille Claire Albrecht, céramiste-potier

A l’occasion des journées nationales du patrimoine les 15 et 16 septembre, les artistes de l’APIQ organisent des journées portes ouvertes d’atelier. C’est le moment idéal pour oser franchir la portes des ateliers, aller à la rencontre des artistes qui vous accueilleront en vous expliquant leur travail.

Lors de ces deux journées, dans la mesure du possible, les artistes de l’APIQ accueillent d’autres artistes qu’ils vous permettent ainsi de découvrir : peintres, dessinatrice, céramiste …

Programme ci-dessous disponible dans les Offices de Tourisme et de nombreux lieux accueillant du public.

230818-DepPortesOuvertes-BAT2.compressed