Dans le cadre du projet de redynamisation du centre ville de Quiberon, l’association APIQ organise en collaboration avec la ville de Quiberon et de l’association des commerçants de Port Maria un Village d’artistes à Port Maria le lundi 12 août de 10h30 à 20h.

Plusieurs artistes de l’APIQ participeront à cette journée ainsi qu’un certain nombre d’artistes du Pays d’Auray invités par l’APIQ.

Ce village d’artistes, à l’extérieur, sous chapiteaux, réunira ainsi une belle diversité de spécialités artistiques à découvrir : peinture, sculpture, poterie, mosaïque, dessin, pastel, aquarelle, travail d’assemblage à partir de récupération, gyotaku.

Certains artistes animeront notre “village d’artistes” par des démonstrations : démonstration de tournage par un potier, démonstration de taille de marbre à la marteline et au tranchet par une mosaïste,démonstration de la technique de l’aquarelle sur papier mouillé par une aquarelliste …

Un événement à ne pas manquer !

 

C’est en compagnie de la plasticienne Oriane Audebert que Marie-Catherine Puget, artiste de l’APIQ, exposera du 15 au 21 juillet 2019 à la Maison du Phare à Port Haliguen, à Quiberon.

C’est avec la volonté de créer un dialogue entre peinture et dessin, paysages et portraits, que les deux artistes ont choisi de mêler nos travaux lors de cette exposition. De cette rencontre de techniques et de sujets différents naît un ensemble varié et harmonieux.
Plus d’infos : http://www.mariecatherinepuget.com/

Marc Porrini, artiste de l’APIQ, organise du 20 a 26 mai à Quiberon une exposition /rencontre internationale sur l’art du gyotaku . Cet événement “Quiberon gyotaku week 2019 “est une première en Europe. Le Maître japonais Masatsu Matsunaga d’Osaka, invité d’honneur exposera plusieurs œuvres importantes et animera des ateliers sur la technique d’empreintes directes. Autres artistes exposants : Simon Bossy,Christopher Dewees, Stephane Hadjoudj, Dwight Hwang , Estelle Merlet,Yuji Nii, Nora

Sandra Soleil, artiste de l’APIQ, a crée cette belle affiche que nous voyons en ce moment un peu partout sur la presqu’île de Quiberon pour la fête du livre qui a lieu ce week-end du 27-28 avril à l’espace Louison Bobet à Quiberon.

C’est un très bel événement, organisé par la librairie de Port Maria et le comité de jumelage, que cette fête du livre qui réunit 60 auteurs. Sandra Soleil y sera présente, elle y exposera ses œuvres et y animera des ateliers manga le samedi 27 de 15 à 16 h et le dimanche 28 de 15 à 16 h.

La suite