Marc Porrini, artiste de l’APIQ, organise du 20 a 26 mai à Quiberon une exposition /rencontre internationale sur l’art du gyotaku . Cet événement “Quiberon gyotaku week 2019 “est une première en Europe. Le Maître japonais Masatsu Matsunaga d’Osaka, invité d’honneur exposera plusieurs œuvres importantes et animera des ateliers sur la technique d’empreintes directes. Autres artistes exposants : Simon Bossy,Christopher Dewees, Stephane Hadjoudj, Dwight Hwang , Estelle Merlet,Yuji Nii, Nora

Sandra Soleil, artiste de l’APIQ, a crée cette belle affiche que nous voyons en ce moment un peu partout sur la presqu’île de Quiberon pour la fête du livre qui a lieu ce week-end du 27-28 avril à l’espace Louison Bobet à Quiberon.

C’est un très bel événement, organisé par la librairie de Port Maria et le comité de jumelage, que cette fête du livre qui réunit 60 auteurs. Sandra Soleil y sera présente, elle y exposera ses œuvres et y animera des ateliers manga le samedi 27 de 15 à 16 h et le dimanche 28 de 15 à 16 h.

La suite

L’exposition commune des artistes de l’APIQ à la maison du phare à Port Haliguen, ce beau port de la baie de Quiberon remporte un vif succès. Voici un article de Ouest France présentant cette exposition.

Vous pouvez aller la voir jusqu’au dimanche 14 avril. Nous finirons l’exposition par le tirage de la tombola des artistes à 17h. Les artistes vous proposent, en effet, tout au long de l’exposition vous proposent des tickets de tombola à 2 euros qui peuvent vous permettre de gagner une oeuvre d’artiste.