L’association cherche à donner ou à redonner à la presqu’île de Quiberon une image de lieu d’art ce qui représente une attractivité supplémentaire pour ce territoire prisé pour ses beaux paysages.
La Bretagne est, en effet, historiquement une terre d’art et en particulier une terre de peintres qui de tout temps ont été attirés par la lumière du littoral breton. Point n’est besoin de rappeler que c’est à quelques kilomètres de nous que s’est fondée la célèbre école de Pont Aven ; plus près de nous, à Belle Île Claude Monet, parmi d’autres, est venu peindre 39 toiles au siècle dernier. Enfin, sur la presqu’île, elle-même, à Saint Pierre Quiberon ont vécu et peint : Maxime Maufra, Elodie La Villette, Victor Gozlan, les sœurs Pauvert …
C’est pourquoi, nous autres artistes de la presqu’île de Quiberon, vivant sur les traces de ces peintres prestigieux, il nous a semblé important de montrer que l’art était toujours vivant en donnant plus de visibilité à nos ateliers par la création d’un circuit des ateliers et/ou galeries d’artistes sur la presqu’île qui se matérialise par l’édition d’un dépliant édité chaque année à 10 000 exemplaires.