La Grande Lessive de la presqu’île de Quiberon – jeudi 26 mars 2020 : Annulé !

LA  GRANDE LESSIVE DU JEUDI 26 MARS EST ANNULÉE, conformément aux directives actuelles !

Jeudi 26 mars prochain, l’association APIQ organisera à nouveau la Grande Lessive sur la presqu’île de Quiberon sur la place du marché à Saint Pierre Quiberon.

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère et participative qui a pour but de créer du lien social. Le principe de cette manifestation consiste à étendre ensemble une réalisation de Format A4 sur les fils à linge de la Grande Lessive : dessin, peinture, collage, tissage, photographie, montage numérique … toutes les techniques sont possibles.

Le thème de cette nouvelle édition est : “Un monde en kit”.

Rappelons qu’il s’agit d’un événement artistique mondial qui prend chaque année plus d’ampleur depuis sa création en 2006. Aujourd’hui, environ 117 pays y participent, donc des milliers de villes. La date et le thème sont les mêmes pour tous.

Ce sera en 2020 la cinquième édition de cet événement sur la presqu’île. C’est une journée conviviale durant laquelle des gens de tous les horizons et de toutes les générations se rencontrent. les 4 écoles et les 2 collèges de la presqu’île, l’Ehpad de Quiberon et de nombreuses associations . Sur place, du matériel est prêté afin que tous ceux qui le souhaitent puissent dessiner ou peindre.

Vers 15h la chorale la clé des chants accompagnée de l’orgue de Barbarie animera notre grade Lessive.

A partir de 16h30 nous partagerons un goûter participatif. Chacun est convié à apporter jus de fruit et boisson pour cela.

Il n’y a pas d’inscription, c’est gratuit. Ce n’est pas un concours, cela ne demande pas d’aptitudes particulières.