Stéphanie Gontard à la biennale internationnale de mosaïque contemporaine à Auray du 9 avril au 22 mai

Stéphanie Gontard, une des artistes de l’APIQ, paticipera à la biennale internationale de mosaïque contemporaine qui à lieu à Auray du 9 avril au 22 mai dans la chapelle du Saint Esprit.

Cette biennale intitulée : ” THE MOSAIC EXPERIENCE” est organisée à l’initiative de Martine Blanchard, Mosaïste à Auray. Martine Blanchard réunit 36 artistes venant de France mais aussi des Etats Unis, du Canada, de l’Australie, de l’Italie, du Japon …

Stéphanie Gontard compose des oeuvres à partir de déchets plastiques récoltés sur les plages, ses oeuvres portent donc en elles la marque de son engagement écologique. Elle définit ainsi son travail :

“Le fil conducteur qui anime mon travail depuis plus de 20 ans est la pollution plastique marine. Chaque morceau de plastique ramassé sur les plages est nettoyé et posé sans aucune modification. Ils composent une accumulation, un mouvement, une transformation poétique de ce constat désolant.”

A découvrir à la chapelle du Saint Esprit du 9 avril eu 22 mai de 10h30 à 12h et de14h à 18h. Fermé le mardi. Ouvert le dimanche de 14h à 18h.